samedi 9 août 2014

Napier : ville art-déco

Quelque temps après mon séjour dans le nord, je me suis orientée plein sud : j'ai commencé par le sud de l'île du Nord, à Napier.

Napier est une ville complètement Art-Déco. Ils ont même un week end Art-Déco tous les ans autour du mois de février. Je l'ai loupé de peu puisque je suis arrivée le lundi qui suivait. 

J'ai quand même profité de l'architecture de la ville, qui s'est retrouvée comme ça à la suite d'un triste sort : un tremblement de terre. Ce dernier fut dévastateur et rasa presque complètement la ville (ce qui est arrivé à Christchurch il y a 3 ans). Comme il arriva en 1931 (je vous dis ça de mémoire, désolée si c'est approximatif) la ville se saisit du mouvement pour la reconstruction. Et ça a donné la ville que l'on connaît maintenant. 

C'est vraiment chouette d'y marcher... On a l'impression de faire un saut dans le temps. Et tout est si coordonné, synchroniser. C'est assez fascinant ! Et tout le monde joue le jeu, on voit aussi des voitures d'époque dans la ville, pour ne pas dénaturer les photos ;)











Et au milieu de tout ça, dans un magasin vendant des vêtements en possum et mérino : une chorale de possums chantants ! (oui je sais qu'en français on dit opossum, mais est qu'on en trouve au moins des opossums en Fance ?...)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire